Jardin partagé

Avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand, et le concours de l’association participative d’architecture, d’urbanisme et paysage La Mallette Urbaine, un jardin partagé positionné entre la rue Kessler et Rabanesse, dans le quartier latin, est désormais accessible aux voisin.e.s, riverain.e.s ou visiteur.e.s de passage.

Un oasis de verdure dans le quartier latin

Avec ses bacs hors sol conçus par l’association Terra Preta, son futur compost et sa situation en plein coeur d’un quartier résidentiel, le jardin est un lieu pour tou.te.s, niché dans le quartier latin, entre l’ESACM et le CROUS de Dolet.

Un jardin d’éveil et de lien social

Sensibilisation à la plantation de végétation nourricière, ateliers land-art, lieu de rendez-vous de l’événement Migrant’selle, sessions récup et customisation lors du festival Trans’Urbaines, le jardin a vocation à faire se rencontrer les publics autour de la notion de partage et d’échange.

Si vous êtes intéressé.e.s de rejoindre la future association du jardin, et d’imaginer son avenir et impact au sein du quartier, n’hésitez pas à nous contacter ou venir en discuter avec nous !