La cantine partagée solidaire

Afin de lutter contre la précarité étudiante, l’association Lieu’topie souhaite développer une nouvelle activité de cuisine solidaire à destination de ses adhérent.e.s. Ce projet s’inscrit dans une volonté d’inclusion sociale des étudiant.e.s par le vecteur de la cuisine et l’alimentation. Cette cuisine permettra également d’agir sur des enjeux environnementaux, économiques et de santé des étudiant.e.s en proposant des produits locaux, biologiques issus de collectes des invendus et en favorisant leur transformation pour limiter les pertes.

L’opération « Développement d’une cuisine solidaire pour lutter contre la précarité étudiante » permettra ainsi à l’association de créer un poste en CDII de chargé.e de développement afin d’assurer le suivi de ce projet et de lancer une phase expérimentale de la cuisine solidaire.

Lauréat du Budget Écologique Citoyen (BEC) mis en place par le Département du Puy-de-Dôme, la cuisine solidaire et le poste de chargé.e de développement seront bientôt réalité à LieU’topie.